logo-blanc.png

le tort qu'on a, c'est d'adresser la parole aux gens

1/8

Textes de Samuel Beckett. Extraits : Premier amour / Molloy / Mallone meurt / L’innommable
 Avec Isabelle Martinez | Mise en scène Isabelle Martinez et Charles Rios | Costumes Charles Rios | Lumière Valérie Becq | Son Matthieu Bastin

Isabelle Martinez nous propose une lecture théâtralisée, inventive et surprenante pour nous faire découvrir le style littéraire de ce génial auteur irlandais, prix Nobel de littérature en 1969. L’occasion de partager l’écriture caustique et pleine d’humour de Beckett, la dimension poétique de sa langue et la drôlerie de ses perceptions quant à l’étrangeté de notre condition humaine au travers de différents extraits de ses romans et poésies. Une promenade rythmée qu’on voudrait prolonger au sortir du spectacle… en ouvrant ses livres !

50 min | Le spectacle s’invite dans vos salles de classes ou CDI. Tout public à partir de 14 ans. 

« N’importe quel imbécile peut fermer les yeux mais qui sait ce que voit l’autruche dans le sable »

(Murphy 1951)

« Et je me rappelle encore le jour où, couché à plat ventre, histoire de me reposer, au mépris du règlement, soudain je m’écriai, en me frappant le front, Tiens, mais il y a la reptation, je n’y pensais plus. »

(Molloy 1951) 

Samuel Beckett

retours de tournée

« Les retours du public ont été eux aussi excellents et enthousiastes tant par la découverte des magnifiques textes inconnus de Beckett que par l’interprétation touchante et vivante qu’a su nous faire partager Isabelle Martinez  »

Isabelle Digue, YOURTE LA VANILLE, BRAS PANON

« Un très beau moment de théâtre, avec une actrice qui à elle seule inonde de vie la scène et les paroles de Beckett »

Simone Hillebrand, BIBLIOTHÈQUE DE LA MONTAGNE

« Le format et le décor sont parfaits pour un espace comme la médiathèque, 
Isabelle Martinez est et reste une excellente comédienne. Les textes de Samuel Beckett deviennent accessibles grâce à elle. Le public a été conquis par le spectacle. »

Liliane Drula, MÉDIATHÈQUE DE LA CHALOUPE